L'accompagnement par arthwaves

Dans un monde où la communication digitale est la clé du succès, confier votre présence en ligne à un professionnel du secteur devient essentiel. Opter pour un expert plutôt que de se lancer dans le bricolage numérique garantit une approche stratégique et personnalisée. En tant que freelance en communication, je m’engage à offrir aux entreprises et associations un accompagnement sur mesure, allant bien au-delà d’une simple prestation.

Photo de la création de contenus

La création de contenus par Arthwaves

Parce que les contenus partagés par une entreprise sont perçus comme un vaste reflet de la marque, ils doivent transpirer son ADN. Concrètement, Arthwaves souhaite garder une cohérence dans l’ensemble de la stratégie de contenus. A noter qu’il est indispensable que les contenus soient en accord avec les valeurs et missions de l’entreprise. 

Un accompagnement dans la création de vos contenus

Si vous avez une idée de contenu en tête mais que vous ne savez pas comment lui donner vie, Arthwaves peut vous aider. Premièrement, Arthur prendra le temps d’échanger avec vous afin de comprendre au mieux votre besoin. Puis, il vous proposera le contenu le plus adapté en fonction de votre secteur d’activité, de votre positionnement de marque et de vos envies. Ensuite, Arthur se chargera de la création du contenu avant de vous le faire valider. 

Quels sont les contenus que peut créer Arthwaves ?

  • Le livre blanc : pour obtenir de nouveaux leads, cet outil de communication est idéal. Appartenant au levier du Content Marketing, le livre blanc offre un contenu de qualité qui intéresse une audience définie et qualifiée. Pour l’obtenir, il est souvent nécessaire d’ajouter son mail et ses informations professionnelles ; ce qui permet d’enrichir la base votre base de données.

  • La newsletter : que ce soit pour un mail d’accueil, un mail de relance ou tout simplement pour partager les dernières actualités, l’emailing est un levier intéressant. L’objectif est d’obtenir un taux d’ouverture élevé tout évitant de spammer les inscrits à la newsletter. La rédaction de l’objet et la structure graphique peuvent influencer le score de performance de la newsletter.

  • La publication sociale : les réseaux sociaux ont pris une place importance au sein de la société. Les entreprises l’ont bien compris et se sont donc mises à communiquer dessus. Mais avant de se précipiter sur TikTok ou sur BeReal, il est préférable de réaliser un audit digital afin de trouver les meilleurs réseaux sociaux pour l’entreprise. Si vous avez besoin d’aide pour le community management de vos réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn), bienvenue ! 

  • L’article de blog : faire de votre site web, un média à part entière peut être une très bonne stratégie. Pour cela, la mise en place d’un blog est indispensable. Si vous souhaitez que votre site soit bien référencé par les moteurs de recherche, essayez de publier au moins 2 articles par mois. L’article de blog fait partie de la rédaction web proposée par Arthwaves.
Arthur est très créatif, formateur et force de proposition. Il n'hésite pas à proposer ses idées afin de partager ses connaissances et ses compétences.

La newsletter mensuelle d'Arthwaves

RESTEZ À L'Affût des nouveautés

Avec la newsletter mensuelle d’Arthwaves, recevez un maximum d’informations sur mon auto-entreprise, sur la vie d’un freelance et sur les actualités liées aux univers de la communication et du sport. De quoi faire une belle pause entre deux sessions de surf…sur internet ! 😉

F.A.Q. sur la création de contenus

Avant de se poser cette question, l’entreprise doit définir ses objectifs de communication ainsi que sa cible. En fonction de ces deux éléments, les choix des contenus ne seront pas les mêmes. Par exemple, une entreprise qui cible des jeunes de 15 à 25 ans pourra créer du contenu sur TikTok ou Instagram tandis qu’une entreprise qui cible les professionnels des ressources humaines de 35 à 55 ans publiera plutôt sur LinkedIn. 
La création de contenus englobe le livre blanc, l’ebook, la vidéo, le podcast, l’article de blog, la chronique, la publication sur les réseaux sociaux, le tutoriel et tant d’autres.

L’outbound et l’inbound marketing sont deux termes propres au domaine de la communication et du marketing. 
L’outbound est une méthode de marketing assez traditionnelle qui vise à aller chercher le consommateur de manière assez agressive. Pour cela, la marque utilise des leviers de communication tels que la publicité à la télévision, les campagnes SMS et les publicités en ligne. 
L’inbound marketing est, quant à lui, beaucoup moins agressif puisque tout repose sur une stratégie marketing dans laquelle le client vient à l’entreprise. Ici, il n’est pas question de publicité mais plutôt de s’interroger à la création de contenus à valeur ajoutée qui amèneraient le client vers l’achat. Le blog, le podcast, les livres blancs et le webinaire sont des bons exemples d’actions d’inbound marketing.
Alors, lequel privilégier aujourd’hui ? L’inbound marketing est vivement recommandé. Il offre un contenu en lien avec les besoins des consommateurs sans être trop intrusif. Ce n’est donc pas anodin si l’inbound marketing fait partie du Content Marketing.

Tous les contenus ne se valent pas concernant le temps de production. La réalisation d’un podcast est par exemple souvent plus chronophage qu’un article puisqu’il faut préparer la trame de l’interview, prendre le temps de retranscrire, couper et mixer l’entretien, le faire valider, etc. 
Pour information, la création d’un site web peut prendre plusieurs semaines tandis que la rédaction d’un article de blog peut parfois être réalisée en quelques heures.